Catégories : Association,

Mélanie l'a fait...

Le projet réussi de Mélanie, un message fort attendu par des milliers de personnes : une société ouverte à toutes les différences est possible !

Lancé le 27 février après midi, le projet #melaniepeutlefaire porté par l’Unapei a immédiatement embrasé les réseaux sociaux : 100 000 likes sur la page Facebook @melaniepeutlefaire en 36 heures, 2 millions de vues pour la première vidéo postée, des dizaines de milliers de partages… Aujourd’hui, l’engouement obtenu est impressionnant.

Elle a présenté la météo sur France 2 le 14 mars : elle a été suivie par 5,3 millions de téléspectateurs en direct et, en comptant le replay par 8,3 millions de personnes.

Cette élan de solidarité sans précédent porte un message d’espoir pour toutes les personnes handicapées, dont Mélanie est une ambassadrice : elle peuvent et doivent trouver leur place dans la société comme n’importe quel autre citoyen. Un autre modèle de société , inclusive et solidaire, est possible et même souhaité.

L’Unapei promeut une société où accéder à l’éducation, à la santé, au logement, au travail ne soit plus un privilège réservé aux uns et interdit aux autres. C’est une société qui doit être construite collectivement et qui servira à tous.

Pour découvrir les revendications de l’Unapei, c’est ici

Pour continuer d’encourager la dynamique lancée par Mélanie c’est ici : https://www.facebook.com/melaniepeutlefaire