Catégories : Association,

REH fait ses 24H : retour sur cette journée en image...

L’Association «  Rencontre Expression Handicap » (R.E.H) a pour objet de permettre aux personnes adultes handicapées d’exprimer la pleine dimension de leurs compétences scéniques, de présenter la réalisation de leurs œuvres et de favoriser la rencontre des différences.

R.E.H a fêté ses 19 ans le 6 juin 2015. J’ai souhaité donner une nouvelle orientation cette année en ouvrant plus largement au grand public et pas seulement aux personnes concernées par le handicap. Nous avons eu sur la journée plus de 700 visiteurs et spectateurs. Grâce à notre réseau et à un partenariat avec la région de Chemillé, nous avons pu offrir à plus de 100 acteurs et artistes un lieu habituellement réservé aux professionnels de l’art. La collaboration, engagée avec six structures du secteur médico-social, a permis de travailler à la préparation des spectacles et des oeuvres diverses pendant les deux années précédant les rencontres. Une véritable réussite grâce au travail en commun des associations, des salariés, des élus.

Pour l’avenir, je souhaite que l’on puisse inscrire dans le temps cette action sur le même lieu, au théâtre Foirail de Chemillé, afin de créer un évènement repéré par tous.

Rendez-vous aux prochaines rencontres en 2017 !

L'exposition des travaux réalisés par les résidents des différents établissements...

Le spectacle composé de créations théâtrales ou musicales...