Posté le :
Catégories : Association,

Retour en images sur le forum Agora

L'Adapei 49 a participé au Forum des associations AGORA.

Des bénévoles ont accueilli et renseigné de nombreux visiteurs

Les animations proposées par ESCA'L

Le SAPS BALL, formation sportive et ludique, qui a pour obejctif : de fédérer les équipes autour de la politique handicap, changer le regard sur le handicap mental et sensibiliser à l'accompagnement de ce public.

Formation d'une durée de 2h30.

Contenu de l'intervention :

• appréhender le Handicap Mental grâce à une mise en situation sportive innovante,
  • découvrir des adaptations possibles permettant de répondre aux difficultés principales de ce public,
  • trouver des pistes d’aménagement dans sa pratique professionnelle et/ou dans sa vie personnelle, pour accueillir les personnes en difficulté dans de bonnes conditions.

La Malle Handifférence, atelier de 2h qui qui s’appuie sur une pédagogie participative. L’intervenant vous proposera des jeux de plateau, des mises en situation, des films, des ouvrages adaptés, qui vous amèneront à échanger afin d’accueillir naturellement les personnes handicapées.