Posté le :
Catégories :

COVID-19 : Point sur les mesures sanitaires


Suite aux dernières décisions gouvernementales, nous vous informons que :

-     Les ESAT restent ouverts aux horaires habituels sur tous les sites. Les travailleurs sont invités à se rendre sur leur lieu de travail habituel sauf s'ils ont un arrêt maladie. Il en est de même pour les dispositifs APIC’S.

-     Les Entreprises Adaptées (EA) poursuivent leurs activités de production et de services.

-     Les IME et SESSAD continuent à accueillir tous les jeunes. 

-     Les foyers et services à domicile restent également ouverts dans les conditions en place depuis le second confinement, avec l’inscription sur le registre pour tout visiteur et une information au préalable de la part de toute famille qui souhaite venir sur l’établissement.

-     Les activités d’ESCA’L sont maintenues et adaptées au contexte actuel.

-    Adapei Formation réalise la plupart de ses accompagnements et formations en présentiel avec toutes les mesures de sécurité et gestes barrières préconisés. Des formations en distanciel sont aussi proposées.

Vous pouvez joindre comme habituellement les établissements, services et dispositifs qui vous accompagnent (ou accompagnent votre enfant). Les professionnel·le·s seront attentif·ve·s à vous renseigner au mieux.

Nous maintenons la plus grande vigilance quant aux mesures de sécurité sanitaires et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toute évolution dans d’éventuelles décisions à venir.

 

Le virus est toujours là, continuons à adopter les gestes barrière pour se protéger et protéger les autres du COVID-19.


La vaccination contre la COVID-19

Les premières vaccinations ont été effectuées au sein du pôle HAS. Les vaccinations se poursuivent. 

Télécharger les explications en FALC sur la vaccination et le vaccin contre la COVID-19 : 

a

a

a


Pour plus d'informations sur la vaccination : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins 


Attestation de déplacement dérogatoire durant le 3ème confinement

Suite à l'annonce du gouvernement (du 31 mars 2021), il y a désormais une limitation des déplacements au-delà de 19h, et au-delà d'un rayon de 10 km autour de son domicile. Il faudra alors remplir l'attestation de déplacement dérogatoire si un déplacement est nécessaire pour motif impérieux ou professionnel.

Pour les personnes en situation de handicap :

- Dans un rayon de 10 km autour du domicile : les déplacements sont autorisés, sans limite de durée et sans attestation, avec simplement un justificatif de domicile.

- Au-delà de ce rayon de 10 km :  les déplacements des personnes en situation de handicap et de leurs accompagnants sont autorisés sous réserve de la production d’une attestation de déplacement dérogatoire et de la capacité à justifier, lors d’un contrôle, la qualité de personne en situation de handicap. Il s’agit d’un des motifs impérieux permettant les déplacements inter-régionaux.

Télécharger l'attestation

a

Télécharger l'attestation en FALC

a

Télécharger l'attestation par l'application mobile



Pour plus d'informations sur la COVID-19 (en FALC) : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/francais-simplifie-falc