Posté le :
Catégories :

Réunion d'information pour le soutien aux aidants


L’Adapei 49, en collaboration avec l’IREPS Pays de la Loire met en œuvre, à compter d'octobre 2021 sur Cholet, une action de formation et d’accompagnement à destination des aidants familiaux ayant en charge une personne en situation de handicap, comme elle l’a fait en 2019 sur Angers et en 2020 à Saumur.

Cette action de formation est organisée sous la forme d’un atelier "Santé des aidants" de 7 séances de 2 heures d'octobre à décembre 2021 à Cholet. Cet atelier proposera un espace de rencontre et d’échanges, dans un cadre bienveillant, afin de prendre soin de soi, de sa santé, en tenant compte des préoccupations propres à la situation de chaque aidant proche.

L'objectif est de favoriser la reconnaissance des aidants par eux-mêmes, le partage d’expériences, de ressources, d’outils et de savoir-faire, et de prévenir le risque d'isolement et d'épuisement de ces derniers.

 
Cet atelier vous intéresse ? Venez assister à la réunion d'information animée par l'IREPS et l'Adapei 49 : le vendredi 1er octobre, de 10h à 11h au 48 rue des Bons Enfants à Cholet.
 
Pour vous inscrire à la réunion d'information, il vous suffit de remplir le coupon réponse ci-dessous et de l'envoyer :
- soit par voie postale à : Ireps Pays de la Loire, La Cité, 58 boulevard du Doyenné, 49100 Angers
- soit par mail à : mlegeay@irepspdl.org   
- soit de le remplir directement en ligne : Inscription en ligne