Posté le :
Catégories :

Les personnes accompagnées par le SAVS de l'Argerie prennent la parole



Le 24 janvier à l’occasion de la traditionnelle galette, une temps dédié autour de la satisfaction des personnes a été initié au SAVS de l’Argerie.

Le SAVS n’étant pas soumis à l’obligation d’avoir un CVS, il nous paraissait important pourtant de se donner les moyens d’entendre les personnes accompagnées sur la qualité des prestations délivrées dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la qualité. Un focus a été fait autour de 3 thématiques : l’accompagnement, les temps collectifs, l’accueil.

C’est en sous-groupe que chacun a pu évaluer ces 3 grands domaines avec un support visuel s’appuyant sur des smiley pour faciliter l’expression. Concernant les activités collectives : « C’est bien les nouvelles activités, comme le karting » et sur la durée de l’entretien : « Parfois ça dépasse mais ça dérange pas ».

9 personnes se sont déplacées à ce temps convivial consultatif. Il est prévu d’interroger en individuel les personnes qui n’étaient pas à ce temps et de faire un retour par courrier à l’ensemble des personnes accompagnées par le service.

Cette rencontre a permis également de prendre le temps de s’arrêter sur l’accompagnement et de redonner de l’informations.

Nous envisageons de renouveler ce temps de façon régulière en fonction des départs et des arrivées sur le service.