Catégories :

Mobilisons-nous pour la déconjugalisation de l'AAH

Le 17 juin dernier, alors que des votes favorables en première lecture à l’Assemblée et au Sénat aurait pu permettre à l’AAH d’être individualisée, le gouvernement et la majorité présidentielle ont décidé de refuser d’adopter le texte en deuxième lecture.

L’Unapei a œuvré individuellement et collectivement depuis le début du débat pour que l’AAH ne soit plus calculée en fonction des ressources du couple. L’AAH n’est pas un minimum social comme les autres ; les personnes en situation de handicap doivent conserver leur autonomie financière lorsqu’elles ne peuvent pas travailler. L’enjeu est bien celui du droit à la dignité des personnes en situation de handicap. Un droit à la dignité que l’Unapei entend défendre.

C’est pour cette raison que l'Adapei 49 appelle à la mobilisation nationale pour la déconjugalisation de l'AAH, le 16 septembre 2021. L’association se mobilise bien évidemment et vous invite à venir manifester contre le mode de calcul actuel de l’AAH !  Il est capital de faire entendre la volonté des personnes en situation de handicap, de leur famille et de la société civile mobilisée face à cette injustice.

Ainsi l'Adapei 49 vous donne rendez-vous à 13h30, place Imbach à Angers pour le départ de notre grande mobilisation.

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux !

Pour en savoir plus sur l'AAH : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242