Cholet : L'inclusion par la voile pour les jeunes de l'IME Bordage Fontaine

Depuis le lancement du programme Mon Handicap met les Voiles, en septembre 2020, élaboré par l'association Des pieds & des mains, plus de 300 personnes en situation de handicap ont été initiées à la voile handivalide

Ces deux derniers mois, ce sont 4 jeunes de l'institut médico-éducatif Bordage Fontaine qui ont appris à naviguer aux côtés de jeunes licenciés du club de voile de l'Association des Régates Choletaises (ARC). Kelly, Naomi, Lenny et Nicolas ont pu d'abord découvrir la pratique du char à voile avant de pouvoir naviguer à bords de catamarans au large de Notre-Dame-de-Mont. Une expérience mémorable sous le signe du partage et de l'inclusion!  "Une vraie osmose entre tous ces jeunes" témoigne Serge Regnault, moniteur de voile à l'ARC.