L'IME Bordage Fontaine au SCO d'Angers

Des jeunes de l'IME Bordage Fontaine (Cholet) et du club de foot de Saint-Macaire - Saint-André ont été invités à visiter le centre d'entraînement d'Angers SCO.

11 jeunes filles vont représenter la France lors des Jeux Mondiaux d'été Special Olympics de Berlin en juin 2023, dans la catégorie foot unifié. valides ou en situation de handicap intellectuels, elles ont toutes passé des séléctions et entamé des entraînements hebdomadaires pour se préparer à la compétition.

Pour promouvoir cet événement inclusif, l'IME Bordage Fontaine crée des partenariats, notamment avec Angers SCO. Le club soutiendra l'accompagnement et le suivi des participantes et ce, jusqu'au début de la compétition.

Le 27 octobre, accompagnées d'Eric Girard (éducateur sportif de l'Institut Médico-Éducatif Bordage Fontaine et entraîneur de foot), les joueuses de l'équipe de France de foot unifié ont pu observer les joueurs de Ligue 1 à l'entraînement. Elles ont rencontré les jeunes joueurs du club avant de discuter et faire des photos avec Pierreick Capelle, capitaine de l'équipe de foot pro, et Gérald Baticle, l'entraîneur.

Elles ont pu bénéficier des infrastructures du club angevin pour faire un match de foot. S'en est suivi un déjeuner avec Pierrick Capelle. Lors de cette journée, les professionnels de l'IME et les jeunes ont pu parler du handicap, de l'inclusion et montrer que de grands projets sont possibles.

Retour en images sur cette grande journée (reportage d'Angers Télé)