Opération Brioches 2023

Comme tous les ans, l'Adapei 49 organise l'Opération brioches, du lundi 9 au dimanche 14 octobre 2023, en partenariat avec l'Unapei.

Pendant une semaine conviviale et solidaire, les personnes accompagnées, les parents, les bénévoles et les professionnels se mobilisent dans tout le département pour vendre des brioches. C'est un moment important d’échanges et de rencontres. Il permet de faire connaître les actions de l’Adapei 49 et de sensibiliser le grand public au handicap.

L'argent récolté permettra de financer des projets concrèts et locaux au sein des services et des établissements de l’association tels que : des temps d'échanges et de rencontres, des sorties ou des événements (séjours à la mer, soirées dansantes, pique-nique...), des achats de matériels (mobiliers, écrans interactifs...) en faveur des personnes en situation de handicap.

Découvrez nos points de ventes en Maine-et-Loire :

ANGERS > E.Leclerc Camus : lundi 9, vendredi 13 et samedi 14 octobre de 9h30 à 19h

La Cité des associations, 58 boulevard du Doyenné : mardi 10 octobre de 9h à 17h

BRISSAC > E.Leclerc Brissac : mercredi 11 octobre de 9h à 19h

ST-SYLVAIN-D’ANJOU > Boulangerie DUFAY : lundi 9, mardi 10, jeudi 12 et vendredi 13 octobre de 8h30 à 13h et de 16h à 19h

LE LOUROUX-BÉCONNAIS > le marché à la boulangerie Martin : le jeudi 12 octobre au matin

CHOLET > E.Leclerc Sud PK3 : samedi 7 octobre de 9h à 18h

TREMENTINES > Boulangerie Lourenco : du lundi 9 au dimanche 15 octobre

CHEMILLÉ > Hyper U : samedi 14 octobre de 9h à 18h

E.Leclerc : samedi 14 octobre de 9h à 18h

SEGRÉ > E.Leclerc de Sainte-Gemmes-d'Andigné : samedi 14 octobre de 8h à 18h

Envie de participer à cet événement solidaire ?

- soyez bénévole lors d'une permanence lors des ventes publiques de votre secteur,

- vendez des brioches à votre entourage (famille, amis, collègues...)

- achetez des brioches et dégustez-les !

Pour + d'infos :

- contactez votre comité local

- découvrez le site web de l'Unapei : Opérations brioches