Présentation du PARH 49

Le Pôle d’Appui et de Ressources Handicap 49 est un service dédié aux familles, aux assistant·e·s maternel·le·s et aux professionnel·le·s des structures d’accueil du jeune enfant, des accueils de loisirs périscolaires /extrascolaires et des clubs sportifs.

Il intervient auprès des professionnel·le·s afin de favoriser et accompagner l’accueil des enfants en situation de handicap sur l’ensemble du Maine-et-Loire.

Ses missions

• Écouter les besoins : échanges, recueil des besoins, réponses aux questions et mise en relation entre les familles et les professionnel·le·s.
  • Co-construire l'accompagnement : participation à l’élaboration d’un projet personnalisé avec les familles et les professionnel·le·s, pour garantir un accueil adapté à chaque enfant.
  • Mettre à disposition des outils : réservation de malles pédagogiques et libre accès à des ressources sur son site internet.

les lundis, jeudis et vendredis : de 9h à 17h
les mardis et mercredis : de 10h30 à 19h

Adresse postale : La Cité des associations - 58 Boulevard du Doyennée - 49000 Angers

Téléphone : 06 36 48 70 40