Posté le :
Catégories :

Journée des familles 2024 - Inscrivez-vous !

Événement associatif !

Samedi 17 février 2024 aura lieu la journée des familles de l'Adapei 49. Cette année, l'événement portera sur la thématique suivante : vie affective, intime et sexuelle : les droits des personnes en situation de handicap. Nous vous donnons rendez-vous de 9h15 à 16h30 à Ethic Étapes, 49 avenue du Lac de Maine à Angers. Inscrivez-vous vite avant le 7 février !

La journée sera divisée en plusieurs temps forts :

Le matin, nous accueillerons Sandrine Legardinier, consultante et formatrice en vie affective, intime et sexuelle pour une intervention basée sur deux questionnements :

• Quels sont les droits des personnes en situation de handicap ?
  • Quelles situations peuvent être complexes pour les proches ?

Dans un second temps, nous écouterons des témoignages de professionnels du pôle Inclusion Scolaire Accompagnement et Soins (enfants et
jeunes adultes) et du pôle Habitat Accompagnement et Soins (adultes).

Le midi, le déjeuner sera offert par l'association.

L'après-midi sera axé sur les échanges en groupes : 5 thématiques à partir de situations réelles.

Enfin la journée se terminera par la restitution des échanges en plénière et la conclusion de Sandrine Legardinier.

- > Informations pratiques

• La journée est accessible à toutes les familles des personnes accompagnées par l'association,
  • L'événement recquiert une inscription (bulletion à télécharger ci-dessous ou reçu par courrier) ou directement en ligne : https://www.helloasso.com/associations/adapei-49/evenements/inscription-journee-des-familles-2024
  • Vos enfants (4 à 19 ans) pourront passer la journée avec les animateurs et animatrices d’Esca’l, qui leur proposeront des
    activités de loisirs.
  • Vos enfants (adultes : 20 et +) en situation de handicap pourront : soit rester avec vous durant la journée, soit être encadrés par des parents bénévoles pour participer à un jeu avec d'autres adultes pour parler d'amitié et d'amour.
  • Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le 02 41 68 98 50.

Inscrivez-vous vite avant le 7 février !