Photo Habitat inclusif

L'Adapei 49 a choisi de soutenir les parcours de vie des personnes en situation de handicap, de développer de nouvelles formes d’habitat et de mettre en œuvre des accompagnements inclusifs pour leur permettre de vivre en toute indépendance dans un logement ordinaire, sans être isolées. Ainsi au sein de la Résidence Les Pléaides à la Roseraie, ce sont une dizaine de logements (T1 ou T2) qui seront habités.

Les habitants ont chacun leur logement individuel. Ils disposent aussi d’un espace commun au sein de la résidence pour se rencontrer et partager des activités, des repas... Ils pourront ainsi développer leur autonomie, se sentir plus libres et intégrés dans la Cité, en ayant accès à tout type de prestations en fonction de leurs besoins et attentes. Il y a un animateur qui est là pour les accompagner.

La résidence offre une accessibilité immédiate aux transports en commun, à des commerces et services de proximité, à des structures associatives, à des équipements sportifs et à des espaces verts.

Site internet bientôt disponible
Résidence Les Pléaides - 49000 ANGERS