Votre Admission


Comment intégrer le SAVS ?

L'entrée en SAVS peut se faire à tout moment, en fonction des places disponibles.

Pour toute admission, la personne doit bénéficier d’une notification d’orientation SAVS délivrée par la commission de la Maison Départementale de l'Autonomie.

Deux rencontres seront organisées afin d'étudier votre demande : une avec M. le Directeur Adjoint, et une autre avec un professionnel de l'équipe éducative.

Si votre demande est recevable et qu'une place est disponible, vous pourrez intégrer le SAVS. A défaut, votre demande sera mise en liste d'attente.


Quels sont les documents nécessaires ?

- Une notification "accompagnement éducatif et social à domicile - SAVS” délivrée par la comission de la MDA

- Un courrier de demande de SAVS à adresser à M. Mikael SOULAS,  Directeur Adjoint


Votre participation financière à l'hébergement

La prise en charge financière est assurée par le Département de Maine et Loire, via l'Aide Sociale. Des exceptions sont à prendre en compte en fonction du montant de vos revenus, ou de l'attribution d'une indemnité particulière.

Dans ce calcul, ne sont pas pris en compte : les frais d’habillement, les frais de soins et de mutuelles, les frais de loisirs personnels, assurances, les frais de transports personnels, les frais d’hygiène...

Une participation financière spécifique sera à prévoir lors de l’organisation d’activités collectives auxquelles vous souhaiteriez participer (sorties culturelles ou sportives, restaurants etc).


Pour toute information concernant l'orientation en structure médico sociale, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : le site internet de Adapei 49


Pour toute information concernant le Reglement d'Aide Sociale , vous pouvez cliquer sur le lien suivant: RDAS Conseil Général 49